Weichardt c. Thompson, civil action no C 03 5490 VRW (N.D. Cal.), déposé le 5 décembre 2003, a été déposé en Cour fédérale de district à San Francisco au nom de trois bénéficiaires de l`assurance-maladie qui ont été forcés de quitter leurs hôpitaux avant d`être médicalement prêts. Chaque demandeur (ou un représentant de la famille) s`est opposé à la libération, mais n`a reçu aucun avis écrit de la procédure d`appel pour contester la décision de décharge. On n`a pas non plus dit que s`ils restaient à l`hôpital, ils seraient personnellement responsables du coût des soins. Les demandeurs ont demandé que les bénéficiaires de l`assurance-maladie reçoivent un avis écrit opportun des motifs de leur rejet et des procédures d`appel d`une décision de décharge. Le fait de ramasser une personne de l`hôpital et de le conduire physiquement à la maison ou à l`endroit où il séjournerait dans la collectivité était un élément clé du programme, souligné à maintes reprises par les participants qui avaient relié à des personnes en direct avant la décharge. Par exemple, Belinda a dit: «elle vient de me chercher à l`hôpital, elle m`a emmené à la maison. Elle a eu une conversation avec moi sur le chemin du retour qui m`a fait me sentir bien».

Les gens ont également parlé du sentiment de sécurité qu`ils ont eu lorsqu`ils ont été emmenés chez eux par quelqu`un qu`ils avaient déjà rencontré à travers l`aspect de la portée du programme: «j`étais respectueux du fait qu`elle m`a emmené à la maison parce que je pouvais lui faire confiance» (Belinda). Non seulement cette occasion a-t-elle permis de connaître et de faire confiance au travailleur, mais elle a également fourni un sentiment de connexion à la communauté: «quand on les voit à la porte [de l`hôpital], c`est fondamentalement… une connexion au monde extérieur. Je veux dire, je n`ai pas été en prison, mais c`est probablement similaire… où vous savez que quelqu`un vient de l`extérieur et c`est comme un type de chose SOS. (Susie). Pour la plupart des gens, le soutien en direct a débuté avant la sortie de l`hôpital. Pour quelques-uns, en lien avec eux peu de temps après la décharge. Tous les participants ont décrit comment le travailleur les a aidés à «passer au monde réel… pendant un temps délicat et vulnérable» (Charlie). Henry a expliqué que le soutien de son ouvrier fournissait «un filet de sécurité». des fiches d`information sur la planification des rejets pour les bénéficiaires et les défenseurs des données sur les lits d`hôpital post-engagement étaient disponibles pour 18 participants.

Onze participants n`ont signalé aucune admission à l`hôpital depuis leur engagement avec le programme. Sur les sept autres participants, deux ont indiqué qu`ils avaient été admis pour la réadaptation des patients hospitalisés à long séjour, deux ont rapporté des admissions relativement longues (> 3 semaines) et les trois autres ont rapporté des admissions courtes (< 2 semaines). Les jours de lit annuels moyens avant l`engagement avec le programme étaient de 68 jours.

Comments


Add Comment